Hypermétropie

hypermétropie

L’hypermétropie se caractérise principalement par une déficience de la vision de près. Les images transmises au cerveau sont reçues floues.

L’œil hypermétrope est trop court. Sa longueur est inférieure à 23,5mm. Les rayons lumineux provenant d’une source lointaine sont focalisés en arrière de la rétine et arrivent flous sur cette dernière.

Le laser va permettre d’accroitre la courbure centrale de la cornée en creusant un sillon de quelques dizaines de microns en périphérie de la cornée. Les rayons lumineux vont ainsi converger plus en avant qu’initialement et se focaliser exactement sur la rétine. Cette chirurgie compense l’anomalie visuelle et améliore la vue.

 

Classification :

  • Une hypermétropie faible est comprise entre +0.25 et +3.00 dioptries. Vision difficile de près.
  • Une hypermétropie modérée est comprise entre +3.00 et +6.00 dioptries. Vision difficile de près mais moyenne de loin.
  • Une hypermétropie forte se situe au delà de +6.00 dioptries. Vision très floue de près et de loin.

Pour les hypermétropies allant jusqu’à 5 dioptries, votre chirurgien utilise la technique du FEMTOLASIK, associant un laser FEMTOSECOND et un laser EXCIMER.

Pour les hypermétropies supérieures à 5 dioptries, il est possible de recourir à la pose d’implants intraoculaires ou à une chirurgie du cristallin.

L’autonomie visuelle est effective en 3 à 4 jours (conduire, lire et travailler).
La récupération visuelle totale requiert 2 à 4 semaines pour une vision de loin confortable. A contrario, la vision de près s’améliore très rapidement et est de l’ordre de quelques jours.

Pour en savoir plus sur une intervention chirurgicale, cliquez ici.